Un épisode 21 retentissant !
Lu 2296 fois
Posté par Matt le 03/05/2013 à 20:44
Catégorie: Episodes
Un excellent bilan pour l'épisode
Arrow continue son ascension fulgurante parmi les programmes de la chaîne CW de semaine en semaine et les audiences de l'épisode d'hier confirment le succès de la série. En effet nous avions 2,8 millions de téléspectateurs devant leurs écrans qui suivaient les aventures de notre archet préféré et découvraient les trahisons de Malcolm Merlyn et les prémices du plan Undertaking
A noter une légère hausse de 30% chez les 18-49ans, en revanche une légère baisse de 150000 téléspectateurs mais c'est une chose habituelle pour la plupart des programmes en avril d'autant plus qu'American Idol est diffusé sur la même plage horaire.
L'épisode haletant laisse derrière lui de nombreuses critiques positives et nous espérons que vous attendez autant que nous la première partie du final, diffusée mercredi prochain "Darkness on the edge of town".
A noter: les chiffres fournies sont les audiences télévisuelles, lesquelles n'incluent pas la diffusion en streaming et en replay. Vous pouvez vous procurer l'épisode légalement sur iTunes ainsi qu'Amazon instant video. N'oubliez pas non plus que la saison 1 est désormais disponible à la précommande au format Dvd et Bluray sur Amazon.
De nombreux clins d'oeils aux fans de DC comics
Si vous avez été attentifs aux dialogues des personnages, sans doute avez-vous surpris des noms familiers aux bédéphiles de tous bords. En effet, les scénaristes n'ont pas chômé en citation de comics:- Souvenez-vous de l'expression employée par Malcolm " The Markov Device ", le dispositif Markov, il s'agit d'une allusion à Brion Markov, membre des Outsiders mais aussi des Teen Titans,et dont les pouvoir résident dans la minipulation de l'élément Terre, que nous verrons bientôt apparaître dans la série
- " Ted Kord" plus connu sous le nom de "Blue Beetle", deuxième du nom, devrait apparaître dans le projet télévisuel Booster Gold d'Andrew Kreisberg. Ainsi aurait-il une existence avérée autre que celle d'un simple logo d'entreprise
- Walter Steele est retenu en otage à Bludhaven, notamment connue pour être la ville de résidence de Nightwing, alias Dick Grayson, alias Robin.
Pour finir, peut-être vous êtes-vous demandé qui étaient ces mystérieux Jean et Ray dont parlait Laurel au moment où Oliver lui apporte les pizzas? Les fans de la première heure auront bien évidemment reconnu Ray Palmer, alias Atom, un membre de la ligue des justiciers ayant la faculté de rétrécir à volonté et sa femme (puis ex-petite amie psychopathe) Jean Loring.