Green Arrow: Machine à tuer Tome 1

Lu 1169 fois

Posté par Rodney le 06/01/2015 à 00:09
Catégorie: Produits dérivés

Green Arrow Machine à Tuer 1

C'est une actualité un peu différente de d'habitude. Je vais vous présentez le tome 1 des comics "Machine à tuer" de Green Arrow. Le tome 2 est sorti assez récemment et je ferai une review dessus également.

Sans aucun doute poussé par la série, Urban Comics a commencé à sortir une saga intitulé "Machine à tuer" en comics. Celle-ci regroupe donc divers numéros déjà sortis aux Etats-Unis par DC Comics et permettent de retracer l'histoire du super-héros Green Arrow.

A l'achat, un autocollant "Le héros qui a inspiré la série TV Arrow" était présent sur le premier volume. Ce qui confirme que les fans de la série télé retrouveront les personnages dont ils suivent les aventures à la télévision. Green Arrow n'a pas toujours été incarné par Oliver Queen mais la saga "Machine à tuer" retrace bien l'histoire d'Oliver je vous rassure.

Pour ma part, j'ai trouvé ce livre très intéressant on retrouve de très nombreux personnages issus de la série télé: Oliver Queen, Diggle, Le comte Vertigo, Shado, Billy Tockman le roi de l'horloge... Enfin bref vous ne serez pas perdu puisqu'il y a des héros et des méchants de la série. Mais il y a évidemment de nouveaux personnages qui ne sont pas encore évoqués dans la série. Il y a par exemple l'ancienne team Arrow avec Jax et Naomi. Mais ce premier tome développe des liens entre certains personnages. Par exemple, on apprend que deux personnages que l'on a déjà vu dans la série ont eu un enfant ensemble.
Green Arrow Machine à Tuer Shado

Concernant les dessins, ce ne sont pas les plus beaux que j'ai pu voir mais ils sont agréables et par conséquent la lecture l'est aussi.
Je vous conseille vivement de le lire, en tant que fan de la série télé vous pourrez découvrir des détails additionnels apportant une véritable valeur ajoutée.

Je finirais par un bref synopsis de l'histoire du premier tome de la saga Machine à tuer:
Alors qu'Oliver Queen rend une visite à Emerson dans les bureaux de Queen Consolidated au sujet de la vente de l'entreprise familiale, une mystérieuse flèche traverse les vitres du bureau. Emerson est tué laissant croire qu'Oliver est le responsable. Il réussit à s'échapper mais une explosion survient en haut d'un building. Oliver découvrant qu'il s'agissait de la cachette de sa team Arrow est accablé par la perte de ses amis et va devoir se sortir de cette situation en démasquant le responsable. A travers de nombreuses aventure, celui-ci devra chercher de l'aide et affronter deux terribles ennemis: Komodo et le comte Vertigo...

Voilà pour la petite review du tome 1, celle sur le tome suivra un peu plus tard. En espérant que vous avez apprécié et si vous ne souhaitez pas lire les comics mais que vous êtes intrigués par l'histoire, n'hésitez pas à me posez des questions sur le forum!

On recrute

Nous accueillons tous les fans motivés et souhaitant contribuer au site.

Publicité

Les clics sur la publicité nous permettent de payer en partie les serveurs et le nom de domaine. Cependant, nous vous laissons le choix de bloquer la publicité par respect de votre vie privée.

Activer la publicité: